Notre Dame des Landes

"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

mercredi 3 janvier 2007

Les français, champions des jours fériés ?

A tous ceux (patrons et autres électeurs-droite-rutabaga *) qui disent que les français sont les champions des jours fériés (sous entendu qu'il faut travailler plus en supprimant les 35 heures, les congés et autres RTT), je leur dis de regarder un agendas et de compter les jours des autres pays puis de se demander si leur dogme antisocial tient encore la route ?

Ainsi la moyenne européenne est de 13 jours fériés par an.

Voici le décompte des jours fériés pour 10 pays européens.

France : 13

Belgique : 24

Hollande : 9

Suisse : 10

Luxembourg : 12

Grande Bretagne : 9

Espagne : 11

Italie : 13

Allemagne : 14

Autriche : 16

* Comme il y a la gauche caviar, il y a la droite rutabaga, de pauvres masos, qui gagnent à peine 1500 €/mois et persistent à croire et à voter pour un système qui leur maintiens la tête sous l'eau !

Aucun commentaire: