"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

dimanche 12 janvier 2014

Madiba par Maëlle

Madiba


Tu es pour nous un Libérateur
Jamais nous ne t'oublierons
Tu as rêvé d'un monde meilleur
Et ainsi s'achève ta mission
Jamais, non jamais j'oublierai ton nom
Mandela, gravé dans l'Histoire du monde
Grèves, manifestations,
Clandestinité, prison
Sans peur et sans relâche
J'espère que tu es fière de toi
Toute ta vie a été un combat
Sans jamais perdre espoir
Préférant le pardon à la vengeance
Combattant pour la liberté des Noirs
Ton exploit jusqu'en France
Ta disparition dans mon cœur.

Refrain (x2):
Oh thank you Nelson Mandela
Thank you Nelson Mandela
Merci d'avoir existé
Je te remercie Nelson Mandela


Dans ta prison d'un mètre carré
Tu t'es raisonné
Sans jamais trouver la réponse
Mais écoutes-moi
Je te dis que sans toi
Le monde d'aujourd'hui ne serai pas comme ça
Tout le monde était battu
Dans ta prison minuscule
Tu avais le courage, un grand courage
D'écrire des lettres à ta femme
Même si tu n'es plus là
Je voudrai te parler
Te remercier
Pour tout ce que tu as fais
Tout ce que tu as changé
Ton exploit jusqu'en France
Ta disparition dans mon cœur.

Refrain (x2):
Oh thank you Nelson Mandela
Thank you Nelson Mandela
Merci d'avoir existé
Je te remercie Nelson Mandela

Paroles : Maëlle BOMBLED (Janvier 2014)

Aucun commentaire: