Notre Dame des Landes
"La gendarmerie, milice de Vinci !"
Honte à vous Monsieur le Premier Ministre !
Honte à vous !
-----------------------------
Lors de l’enquête publique, 80 % des contributions faites aux sept enquêteurs étaient opposées au projet. Cependant, l’enquête s’est quand même avérée positive pour déclarer une Déclaration d’Utilité Publique (DUP).
De plus lors de la DUP, l’ACIPA a déposé cinq recours au Conseil d’Etat pour annuler la procédure. Ils ont été rejetés sans motivation.
L’argument de la saturation de Nantes Atlantique ne tient pas car ce qui sature un aéroport ce n’est pas le nombre de passagers mais le nombre de mouvements c’est dire de décollages et d’atterrissages. Nantes Atlantique stagne à ce sujet depuis dix ans.
l’aéroport n’est plus conçu pour neuf millions de passagers mais pour quatre millions, c’est à dire le même nombre que dans l’aéroport actuel.
Le projet est passé de 16 % de fonds publics à 44 %.
-----------------------------
Lors de l’enquête publique, 80 % des contributions faites aux sept enquêteurs étaient opposées au projet. Cependant, l’enquête s’est quand même avérée positive pour déclarer une Déclaration d’Utilité Publique (DUP).
De plus lors de la DUP, l’ACIPA a déposé cinq recours au Conseil d’Etat pour annuler la procédure. Ils ont été rejetés sans motivation.
L’argument de la saturation de Nantes Atlantique ne tient pas car ce qui sature un aéroport ce n’est pas le nombre de passagers mais le nombre de mouvements c’est dire de décollages et d’atterrissages. Nantes Atlantique stagne à ce sujet depuis dix ans.
l’aéroport n’est plus conçu pour neuf millions de passagers mais pour quatre millions, c’est à dire le même nombre que dans l’aéroport actuel.
Le projet est passé de 16 % de fonds publics à 44 %.
Sources : CE-Delft, cabinet d’études européen mandaté par par le collectif des élus contre l’aéroport (CeDpa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire