Notre Dame des Landes

"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

dimanche 24 janvier 2010

Les Voeux d'Europe-Ecologie 91 aux Ulis

Hier (samedi 23 janvier) a eu lieu les vœux de la liste Europe-Écologie de l'Essonne, aux Ulis.

Une belle après-midi, très réussie, avec une bonne cinquantaine de personnes réunies au Local Commun Résidentiel (LCR) de Vaucouleur. Une bonne cinquantaine de personnes réunies autour des candidats de la liste avec, à sa tête, Jean-Vincent PLACE (directeur de campagne pour l'Ile de France, Secrétaire national adjoint des Verts et président du groupe des élu/es Verts au Conseil régional) et Hasnaa HERAISS (Conseillère municipal, chargée du dossier Soutien aux initiatives des jeunes, aux Ulis et Etudiante en Droit et Sciences politiques), notre candidate Europe-Ecologie pour les Ulis.

L'après midi a débuté à 15 h, pour les militants que nous sommes, afin d'aménager la salle, d'afficher fièrement les couleurs vertes de notre mouvement, préparer les tables du gouter de clôture, positionner les chaises, vérifier la sono et régler les oublis du derniers moment. Puis vers 16 h les candidats ont commencé à arriver afin de réserver, lors de cette après-midi, à notre ville, le petit honneur de réaliser la photo officielle de la campagne des régionales. Puis à 17 h, notre groupe local a accueilli l'auditoire, parmi lequel Carlos D'a Silva (premier secrétaire départemental du PS), par une courte allocution d'Etienne CHARRON (Maire adjoint à la culture de la ville des Ulis) et par le discours, empli de sincérité, d'Hasnaa. Ensuite Jean-Vincent nous a souhaité, sous l'œil attentif du journal "le républicain", ses vœux pour 2010 au nom d'Europe-Écologie, nous a souhaité une belle campagne et une belle victoire. L'après midi s'est poursuivie par le pompeux lancement du site des Verts de l'Essonne (http://www.lesverts91.fr/) puis elle s'est terminée par le fraternel partage de la galette des rois dans un brouhaha sans nom révélant les discussions animées et passionnées des petits groupes qui se formaient autour du verre bio de l'amitié.

Une belle après-midi, très réussie pour le petit groupe de militants locaux que nous sommes.

Patrick Aubert, Bruno Bombled, Etienne Charron, Hasnaa Eraiss, Mustapha Laroussi

Photo : Mustapha Laroussi

Aucun commentaire: