Notre Dame des Landes

"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

samedi 10 octobre 2009

Condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis

La Floride est le seul état parmi les 38 mettant en œuvre la peine de mort aux USA, qui ne demande pas l’unanimité du jury pour condamner un accusé à mort.

Ainsi Anthony Mungin est déclaré coupable et condamné à la peine de mort de justesse par un vote du jury de 7 contre 5, le 23 février 1993.

A l’époque, les alibis d’Anthony Mungin ne sont pas vérifiés et aucune contre-enquête n’est menée et pourtant, les alibis d’Anthony sont solides:

• A l’heure où la voiture, qui servira ensuite au braquage, est volée, Anthony n’est pas à Jacksonville

• Anthony est en compagnie de témoins à l’heure du meurtre, qui n’ont pas été investigués, ni présentés au procès.

• Aucune de ses empreintes n’a été retrouvée sur les lieux du crime, contrairement à ce que la Partie Civile a induit au procès.

• Il est établi que l'unique témoin à charge présenté au procès par la Partie Civile, et qui identifiait Anthony Mungin comme le suspect sur la scène du meurtre, est en fait un faux témoin au passé criminel chargé.

• La partie civile a écarté le témoignage du seul vrai témoin (non présenté au procès), qui innocente en fait Anthony.

• Le jury n'a pas eu accès à une représentation correcte des faits

Les alibis d'Anthony Mungin n'ont jamais été investigués, ni présentés par la défense à son procès, voilà pourquoi Anthony Mungin doit pouvoir accéder à un nouveau procès afin qu'il puisse prouver son innocence qu'il a toujours clamé.

"L'affaire Anthony Mungin est un scandale qui mérite d'être dénoncé. Comment peut-on lui refuser un nouveau procès, lorsqu'il s'agit de vie ou de mort ? Avec autant d'éléments de nature à exonérer Anthony Mungin, il est simplement inconcevable que la justice américaine décide de rester aveugle devant la possibilité aussi grande d'exécuter un innocent." Association Save Anthony

Si vous êtes sensible à cet événement, faites un copier-coller de ce billet et diffusez le abondement sur le net pour soutenir le combat et permettre la libération d'Anthony Mungin.

Contactez l'association Save Anthony sur :

http://www.save-anthony.com/

1 commentaire:

Bruno BOMBLED a dit…

Mail de l'association publié en commentaire :

Cher Monsieur,

Un très grand merci pour votre soutien et votre diée d'avoir repris l'histoire d'Anthony sur votre blog.

Notre association (www.save-anthony.com) se bat chaque jour pour tenter de rassembler la plus grande communauté possible autour de lui afin de lui donner une chance de pouvoir prouver son innocence. Nous tentons ainsi de solliciter les media, nous publions des articles, et nous organisons lorsque c'est possible des évènements de soutien, en vue de continuer à financer son avocat privé. Si vous le souhaitez, nous serions heureux de vous accueillir au sien de notre association*.
Aujourd’hui, il est clairement établi que des innocents sont actuellement incarcérés dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis. Certains, comme Anthony, sont condamnés du fait de procès inéquitables, dans le contexte desquels la Partie Civile a des moyens illimités pour prouver la culpabilité de l’accusé, tandis que l’accusé, lorsqu’il n’a pas les moyens, est défendu par des avocats commis d’office qui n’ont pas la compétence ou l’intérêt d’investiguer le cas de leur client comme il le faudrait. Cela conduit à des procès inéquitables pour les indigents. L'avocat privé retenu pour Anthony se bat actuellement pour lui obtenir un nouveau procès.
Si vous souhaitez comprendre davantage l'histoire d'Anthony et qui il est, lire les lettres d'Anthony à ses supporters, ou encore les témoignages de ceux-ci, vous pouvez vous rendre sur notre blog:
http://saveanthony.wordpress.com
Voilà. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d’informations sur Anthony ou sur notre association.
En vous remerciant encore chaleureusement pour votre soutien,
A bientôt!
*La cotisation annuelle est de 5 euros (libre à chacun de verser plus pour la défense d'Anthony) - payable par notre site internet ou par chèque.
Emmanuelle Purdon
Présidente Association Save Anthony
www.save-anthony.com
contact@save-anthony.com

Association Save Anthony
91 bis, avenue Raspail
(Bâtiment A)
94210 La Varenne Saint Hilaire
France