"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

vendredi 16 juillet 2010

Qui à force d'aplomb, va à la chute.

Je m'étonnerai toujours de l'aplomb de Mr S et de son parti, l'UMP, de se réclamer du Gaullisme qui prône l'avènement des Services publics, une sécurité sociale digne de ce nom, une décentralisation active et réelle, une économie planifiée, en bref une certaine idée de la France égalitaire et solidaire et de voir qu'ils sont capable de faire exactement tout et son contraire : destruction des services publics, réduction des aides sociales, inégalité devant l'impôt, favoritisme pour le secteur privé, atlantisme... etc.

De Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant agir ses, soi-disant, héritiers.

Au final je me dis que le Général devait être bien aise de gouverner avec les communistes, avec qui il entretenait des relations tout à fait particulières et d'amitiés,lors du Conseil National de la Résistance, cela devait être plus proche de ses idées que l'immonde libéralisme que l'on nous sert, en son nom, en ce moment.

Enfin ! Quand on voit avec quel aplomb, et ce malgré les informations quotidiennes de l'affaire Bettencourt qui révèlent la malhonnêteté maladive de la droite française, Mr S et son entourage gardent la tête haute en niant, la main sur le cœur et la larme à l'œil, les choses les plus flagrantes, plus rien, avec eux, ne m'étonne vraiment finalement et je me dis qu'ils n'ont vraiment aucune fierté ...

En fait ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y en a, ici bas, qui continuent à les soutenir. Que les plus riches d'entre nous les soutiennent on voit à peu près pourquoi en revanche j'ai vraiment beaucoup plus de mal pour ce qui concerne la France d'en Bas. ?!?!

Ah cette étonnante droite Rutabaga !

Aucun commentaire: