Notre Dame des Landes

"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

mardi 12 mai 2009

"Notre Dame de Rumengol" remontant l'Aulne

3 commentaires:

boggy a dit…

Ahhhh, la douce Aulne avec la forêt de Landevennec en arrière plan : mon pays!
Et sur un des méandres de cette petite rivière un cimetière de bateaux militaires (dont l'ancienne Jeanne d'Arc) qui rouillent dans ce magnifique site.Sur la question les avis sont partagé: doit-on laisser ces gros tas de rouille qui font partie du paysage et du patrimoine ? Faut-il démanteler tout cela ? Certains pensent même couler les bâtiments pour la plus grande joie des plongeurs (et, parait-il de l'écosystème).
Qu'en penses-tu Bruno ?

boggy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
boggy a dit…

Bruno n'a toujours pas répondu à ma question (ci-dessus).
Mais je le connais : il se documente, il réfléchit, et nous apportera une réponse construite et argumentée.
Il faut seulement savoir patienter. L'autre fois on lui a posé une question sur les volcans, il lui a fallu une année scolaire pour répondre ! Bon d'accord c'était il y a longtemps et j'étais aussi de la partie ce qui n'a pas aidé...