Notre Dame des Landes

"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

samedi 7 mars 2009

Un espace de liberté et de résistance est en danger


Mes Chers Camarades,

Je vous lance un appel important via ce billet, en effet, en ce moment un espace de liberté et de résistance est en train de mourir.

L'un des derniers espaces de libres penseurs est en train de disparaître.

Témoignage Chrétien, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est en pleine crise et demande à ce que toutes les bonnes volontés de gauches, qu'elles soient chrétiennes, juives, musulmanes, athées ou agnostiques se mobilisent pour renflouer les caisses et faire que ce journal, libre de toute obédience, puisse survivre et puisse continuer, de façon pérenne, son travail de contre pouvoir qu'il a su faire depuis 70 ans.

Merci de réserver un accueil favorable à mon appel et de le relayer auprès de toutes vos relations progressistes attachées à la liberté.

Amicalement à tous
Bruno


Aucun commentaire: