"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

dimanche 21 octobre 2018

Mal barré, on est mal barré !

Environnement.
Pire que le climato-sceptique il y a le climato-j'm'en'foutiste. Pire que l'ignorant il y a l'écocidaire qui s'en fout car il a le droit de vivre sa vie comme lui l'entend, qu'importe les conséquences ... Le droit ! "j'ai tout de même le droit, non ?". Bon, le devoir on verra plus tard ... "je ne dois rien à personne, j'ai le droit !" Mais pas d’inquiétude, on est sauvé !!! Le monde n'est peuplé que de gens qui n'ont aucune responsabilité dans le dérèglement climatique et la dégradation de l'environnement. Chouette bonne nouvelle que cela !!! Le réchauffement climatique ? Ce n’est pas moi, c'est les autres ! Le plastique en mer ? Ce n’est pas moi, c'est les autres ! Les autres ! Mal barré, on est mal barré !

Humanisme.
Esther Benbasa : « Italie néo-fasciste. Salvini veut imposer un couvre-feu à 21h aux "petits magasins ethniques" tenus par des étrangers. Quelle bonne idée ! Ça lui est venu comment ? Ça rappelle des choses, c'est sûr. A propos, les Juifs, Salvini a dit à quelle heure ils devaient fermer ? » Mal barré, on est mal barré !

France.
- Édouard Philippe : "Bon Hulot il a tout grillé en disant qu'on roulait pour les lobbies agroalimentaires ! On fait quoi..?"
- Emmanuel Macron : "Je sais !! On nomme la directrice de com' de Danone au gouvernement !!"
#Génie #MakeTheFoutageDeGueuleGreatAgain #JeSuisYaourt" Guillaume Meurice
Mal barré, on est mal barré !

Economie.
Malgré sa dette, la France reste très attractive pour les capitalistes car son patrimoine est garant de sa solvabilité. En cédant au privé, nos machines à cash (autoroutes, aéroports, …) et nos bijoux de famille, nos gouvernements successifs affaiblissent, petit à petit mais inexorablement, la position de notre pays face aux prédateurs privés qui lorgnent sur nos retraites, notre sécurité sociale, nos hôpitaux... Au final c'est tout notre système social et redistributif qu'ils mettent en péril. Ces gens sérieux n'en sont définitivement pas. 
Mal barré, on est mal barré !



Consumérisme.
Selon Auchan, selon leur pub, tu ne fais plus tes courses... Tu sauves le monde. #consumerisme, #greenwashing.
Mal barré, on est mal barré !

Ecologie.
Ou quand la nouvelle secrétaire d'Etat à l'écologie vantait les mérites de l'huile de palme. Mal barré, on est mal barré.

Le nouveau ministre de l’Agriculture, M. Didier Guillaume vient de déclarer que « C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas ». Mal barré, on est mal barré.

Catherine Candelier dit et je partage : « un député qui veut interdire le VTT en période de chasse 😳, un ministre qui demande des preuves aux scientifiques de la dangerosité des pesticides (comme s'il n'y en avait pas ?!?!)😳, une lanceuse d'alerte licenciée😵, un gouvernement qui refuse de supprimer les avantages fiscaux de la production d'huile de palme 😳 et une ministre de l'environnement pro-huile de palme 😳 ... Je pense que j'ai fait le bilan de la journée, et qu'il n'est pas mauvais hein ? » Mal barré, on est mal barré !

Entre Didier Guillaume, ministre de l'agriculture, qui s'interroge sur l'innocuité des pesticides, et Emmanuelle Wargon, la championne de l'huile de palme à l'environnement on sent bien que la planète est une priorité gouvernementale. Mal barré, on est mal barré.

Santé.
Comment désengorger les Urgences ? Olivier Véran, député LREM, a la solution : créer un « forfait réorientation » de 60 euros pour inciter les urgences à refuser les patients dont l’état peut attendre un rendez-vous en ville. Surtout ne pas s'interroger sur les moyens donnés aux hôpitaux et aux services publics de la santé. Surtout pas ! Mal barré, on est mal barré !

Social.
Castaner trouve que toucher des allocations chômage et partir en vacances est scandaleux ?!?! LREM ? 50 ans de retard. Définitivement ce nouveau monde et bien vieux. Mal barré, on est mal barré !

Biodiversité.
Le quota d'autorisation d'abattage du loup relevé à 51 bêtes. Le fameux "plafond à ne pas dépasser" devient bel et bien un quota à exécuter à tout prix. A quoi peut donc bien servir la protection européenne de la Convention de Berne ? Quand la France sera t'elle condamnée pour ses actes de "destruction d'une espèce protégée" ?... Citoyens, vous remercierez vos élus anti-loups, certains éleveurs qui ne savent pas protéger les troupeaux et les chasseurs qui se délectent de leurs "trophées"... Mal barré, on est mal barré !

Aucun commentaire: