Notre Dame des Landes

"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

mercredi 25 juin 2014

Mai 2014, mois le plus chaud depuis 1880


Le mois de mai 2014 a été le plus chaud dans le monde depuis le début des relevés de températures en 1880, a indiqué, lundi 23 juin, l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

La température moyenne à la surface du sol et des océans a atteint 15,54°C en mai, soit 0,74°C au-dessus de la moyenne de 14,8°C du 20e siècle. Ce fut également le 39e mois de mai consécutif et le 351e mois d'affilée que la température globale de la planète à avoir été au-dessus de la moyenne du 20e siècle, précise la NOAA. La dernière fois que la température d'un mois de mai a été inférieure à la moyenne du 20e siècle remonte à 1976. Le dernier mois durant lequel le mercure était sous la moyenne du siècle passé a été février 1985.

La plus grande partie du globe a connu, en mai de cette année, des températures plus chaudes que la moyenne avec des records de chaleur dans l'est du Kazakhstan, des parties de l'Indonésie et le nord-ouest de l'Australie. Certaines zones à travers tous les grand bassins océaniques ont également connus des températures record. Mais des parties du Nord-Est de l'Atlantique et des endroits limités dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Pacifique ainsi que dans les eaux océaniques du Sud de l'Amérique ont été plus froides que la moyenne. La température du mois d'avril 2014 a été à égalité avec celle de 2010, qui avait été la plus chaude enregistrée pour le même mois sur la planète depuis 1880, selon la NOAA.

Et à part ça ?

Et bien ça va, s'il s'passe quek'chose on vous l'dira


Aucun commentaire: