Le mois de mai 2014 a été le plus chaud dans le monde depuis le début des relevés de températures en 1880, a indiqué, lundi 23 juin, l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
La température moyenne à la surface du sol et des océans a atteint 15,54°C en mai, soit 0,74°C au-dessus de la moyenne de 14,8°C du 20e siècle. Ce fut également le 39e mois de mai consécutif et le 351e mois d'affilée que la température globale de la planète à avoir été au-dessus de la moyenne du 20e siècle, précise la NOAA. La dernière fois que la température d'un mois de mai a été inférieure à la moyenne du 20e siècle remonte à 1976. Le dernier mois durant lequel le mercure était sous la moyenne du siècle passé a été février 1985.
La plus grande partie du globe a connu, en mai de cette année, des températures plus chaudes que la moyenne avec des records de chaleur dans l'est du Kazakhstan, des parties de l'Indonésie et le nord-ouest de l'Australie. Certaines zones à travers tous les grand bassins océaniques ont également connus des températures record. Mais des parties du Nord-Est de l'Atlantique et des endroits limités dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Pacifique ainsi que dans les eaux océaniques du Sud de l'Amérique ont été plus froides que la moyenne. La température du mois d'avril 2014 a été à égalité avec celle de 2010, qui avait été la plus chaude enregistrée pour le même mois sur la planète depuis 1880, selon la NOAA.
Et à part ça ?
Et bien ça va, s'il s'passe quek'chose on vous l'dira
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire