"Le motif de base de la résistance était l'indignation. Nous vétérans des mouvements de résistance et des forces combattantes de la France libre, nous appelons les jeunes générations à faire vivre, transmettre, l'héritage de la résistance et ses idéaux. Nous leur disons : prenez le relais, indignez-vous ! Les responsables politiques, économiques, intellectuels et l'ensemble de la société ne doivent pas démissionner, ni se laisser impressionner par l'actuelle dictature des marchés financiers qui menacent la paix et la démocratie.

Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux."

Stéphane Hessel

dimanche 23 septembre 2012

Ne pas oublier que le fascisme est partout

Mes réaction sur les manifestations islamistes de septembre

pour ne pas oublier que le fascisme est partout.

Depuis le 11 septembre 2012, le monde arabe se déchaîne contre le soit disant film "L’Innocence des musulmans" avec des conséquences dramatiques : attaque contre le consulat américain à Benghazi, assassinat de l'ambassadeur Chris Stevens et de trois agents américains, relance de la fatwa contre l'écrivain britannique Salman Rushdie, manifestations de colères partout dans le monde et interdiction des rassemblements en France. Les caricatures, opportunes ou non, de Charlie Hebdo, ont attisé un peu plus les colères. Le silence des musulmans modérés et la haine des fascistes islamistes ont participé à brouiller les esprits des autres communautés. Cette situation ubuesque m'a laissé perplexe et m'a inspiré ces petites réflexions - ci-après - que j'ai posté sur facebook ce moi-ci. Je les remets sur mon blog afin de continuer à participer, à ma manière, au débat et en profiter pour rappeler que je ne mélange pas islamistes et Musulmans ... N'oublions jamais que l'on entend toujours l'arbre qui tombe, mais jamais la forêt qui pousse.

------------

18 septembre 2012 : A-t-on le droit de dire que les fous de dieu font peur ? A-t-on le droit de dire que rien, même pas une crasse pseudo-cinématographique, ne justifie des violences faites au nom d'un dieu. Si c'est non, alors je le prends, ce droit. Oui tous les fanatiques me font peur ! Oui tous les fanatiques font plus de mal à leur cause et à leur foi que tout ce qui peut être dit ou écrit sur ou contre un dieu soit disant de tolérance, de paix et d'amour. Les religieux parce qu’ils se disent religieux en oublient la conscience et la morale. Si votre foi est sacrée, ma liberté l'est également ! Aujourd'hui ce sont les islamistes qui font chier le monde entier, hier c'étaient les chrétiens (qui, de temps en temps, se rappellent à notre bon souvenir), demain cela sera au tour de qui ? "Tuez vos dieux à tout jamais, sous aucune croix l'amour ne se plait, ce sont les hommes, mais pas les curés, qui font pousser les orangers !"

19 septembre 2012 : Caricatures : Es-ce les médias qui fabriquent une phobie anti-musulmans, ou es-ce bien réel ? Quoi qu'il en soit le silence des musulmans modérés et démocrates est, à mes oreilles, assourdissant.

20 septembre 2012 : En fait on s'en fout complètement de savoir si Charlie Hebdo a bien fait ou non de publier ces caricature. ils l'ont fait, c'était leur droit. Point barre ! Pendant que les états et les politiques se couchent devant le fascisme islamiste, Charlie résiste contre tous les obscurantismes. C'est quand même un comble que se soit des anarchistes qui sauvent l'honneur de la république !

J'ai entendu, ce matin à la radio, que des islamistes voulaient imposer, dans la charte des droits de l'homme, le délit de blasphème ... on croit rêver. Nous v'là donc revenu au moyen-âge ! Nous v'la donc revenu à l'inquisition ! Il est vrais que dans certains pays on s'en rapproche pas mal avec ces mises à mort pour non respect de la charia, ces atteintes aux libertés individuelles et ces haines contre les femmes. Les fascistes ne sont pas qu'à l'extrême droite, chez les religieux de tous poils, la bête immonde s'y trouve au chaud. Ni dieu, ni maître !

demandez-vous pourquoi on ne se fout jamais de la g.... des bouddhistes ! doit bien y avoir une raison .....

18 octobre 2012 : Sans revenir aucunement sur mes commentaires du mois dernier, concernant le dangers que constituent les fascistes islamistes dans le monde et l’absence de condamnation de ce fléau par les musulman - nous laissant une impression amère que seuls les salauds peuvent s’exprimer - je voudrais saluer, tout de même, le signal fort que nous ont adressé les musulmans de France lors de cette triste période. En effet il est à noter que nous n’avons pas eu d’appel au soulèvement majeur dans notre pays, mais au contraire, une réaction d’indifférence et de tolérance face à ceux qui pouvaient les provoquer, prouvant, par là-même, le caractère totalement démocrate et républicain de nos concitoyens de confession musulmane. Cela allait sans dire mais c’est mieux en le disant, il fallait le saluer.

Bruno BOMBLED

Aucun commentaire: